Et oui donc voila j'officialise aujourd'hui que je garde l'Escort.
quelque spec de la voiture:
Moteur : 4cylindre en ligne 1598cm3 8 soupapes + Turbo. (Garrett TB0355)
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 132ch à 6000Trs/min -> 113Nm/L
Poids Maxi : 965Kg
Rapport Poids/Puissance : 7.31Kg/Ch
Rapport Couple/ Tonne : 187Nm/T
Donc le projet ait reparti depuis Dimanche.
Le but essayer d'approcher les 300ch soit un rapport poids puissance de 3Kg/Ch avec cette voiture avec un chassis affuter pour aller cueillir les chronos sur piste.
Donc suivant les derniere recherche je pensait passer en 1.8L mais le probleme qui se pose ait que je vais me retrouver avec un bloc chemisee donc pas tres bon pour la fiabiliter; Donc ont va essayer d'attirer les 300ch avec ce brave 1.6L
Deja on va commencer par une refection moteur complete avec piston Forge de chez Accralite abaissant le Rapport Volumétrique a 8 ainsi que des segment renforcer de meme provenance et tout les coussinets de en renforcer . Vilbrequin bielle seront d'origine et retravailler pour une rectification et un controle complet de tout l'ensemble.
Au niveaux de la culasse on va la preparer dans la base d'optenir une maxi groupe A donc avec les Arbre A Came en 287 poussoir ressort et tout le systeme venant de chez Kent Cams, les Soupapes vont surement etre tulipé et roder.
Pour laisser s'exprimer l'ensemble une ligne Moongoose en 3" devrait prendre place avec le collecteur en Fonte d'origine . Un intercooler gros debit prendra la place en Frontal avec systeme d'injection d'alcool fait maison sur l'IC .
Pour le Turbo pour le moment d'origine et par la suite un T3 avec un stage 3 complet c'est a dire un Turbo type WRC.
Pour eviter le lag et oui car un 1.6L avec un T3 et un gros IC faudrait le remplir instalation d'un Anti lag groupe N pour eviter les latence du turbo .
Pour la gestion et le reglage moteur tout se fera en Angleterre.
Avec une configuration similaire les Anglais arrive a sortir un peu plus de 270ch et 550Nm de couple
affaire a suivre
.
Passont aux Chassis:
4 combines Bilstein ou Spax en echange de mes Koni Sport. Passage en freins a disque a l'arriere Barre anti roulis avant de plus gros diametre avec surement barre anti roulis arriere .
au niveaux amenagement interieur.
moyeux de volant avec un volant tulipé en 63mm Oreca Nike anodise bleu. Console 3 mano avec temp d'huile, pression d'huile ainsi qu'un voltemetre mano pression de turbo Oreca deja installer avec un controleur Wide Band pour avoir un controle de ma richesse en temps reel. beaucoup plus tard des baquet viendront peut etre s'ajouter a la place des Recaro d'origine.
bientot les photos et la suite en reel
Longue vie a la RS Turbo