Barre anti rapprochement il y a du pour et du contre.
Les + :
- Rigiditer accru de la coque sur tout type de barre.
- Plusieur modele de disponible.
- Ameliore le comportement de la caisse.
- Maintient de la géomètrie des trains.
- Ideal pour les voiture rabaisser.
Les - :
- Découpage de la caisse en cas de conduite agressive dans un long terme.
- En cas de choc la caisse a tendance a bouger plus qu’un modele equiper sans barre.
Ils doit encore y avoir d’autres chose mais c’est les principaux point qui me viennent en tête.
Type de barre anti rapprochement :
- Barre anti rapprochement Superieur Avant et Arriere :
• Montage assez simple generalement sur les tete d’amortisseur aux niveaux des boulons de suspension.
Superieur Avant
Superieur Arriere
- Barre anti rapprochement Inferieur Avant et Arriere :
• Different point d’ancrage suivant les modeles mais generalement se monte entre triangle ou point de maintient de vos train que ce soit avant et arriere.
• Plus a conseillé que les barre anti rapprochement superieur car ca apporte un reel gain sur la tenue de route de votre vehicule
Barre Arriere Inferieur
Barre inferieur avant
- X-brace ou V-brace ou encore Body Brace :
• Melange entre la barre anti rapprochement et l’arceaux de securite. Generalement il se fixe a minimum 4 points d’ancrage des train roulant mais certain modele peuvent aller jusqu'à 8points montage pour les train roulant arriere et avant. A déconseiller sur route ouverte car vos train roulant sera beaucoup trop rigide et donc risque de glissade sur chausse glissante.
X-brace arriere
Body Brace
- Arceaux de securite :
*L’arceaux de securite joue plusieur role dans un vehicule deja proteger son pilote et son co-pilote en cas de tonneaux ou autre choc lateral. Sa fonction quesiment premiere ait de renforcer la coque pour eviter toute deformation et vrillage en cas de conduite sportive. Attention un arceaux de securite n’ai pas a prendre a la legere preferer achetez des arceaux de minimum 4 voir 6 points mais passant juste devant le tableaux de bord au passage d’aile arriere pour reelement proteger. Il peut exister plein de modele d’arceau de securite car ca va de 4 points pour les plus courant a plus 21points pour les modeles reelement destiner a la competition.
Les demi arceaux sont a deconseiller car en cas de tonneaux il ne vous protegera pas du tout car il va avoir tendance a s’ecraser avec le pavillon de votre voiture, c’est juste bon pour les meeting ou pour un style ; c’est tout.
Arceaux generalement monter avec son deuxieme element de securite qui ait un arnais car en cas de tonneaux ou autre vous risquez de vous cogner la tete dans ce dernier et risque de traumatisme cranien.
Bon Arceux de securite (arceau de ma BMW e30 modele 6points)
Mauvais modele (tuning)
Ne faite pas attention au modele de gauche sur la photo