Exclusive Street Cars forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exclusive Street Cars forum

pour les Runs, la piste et meeting divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voici la config' que je compte donner à mon moteur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
s1racing

s1racing


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).Région Centre.
Date d'inscription : 08/01/2012

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:53

Bonsoir à tous,
Je voudrai vous présenter la configuration que je compte donner à mon m50b25 équipant mon e34 525i 24v:
- adaptation du collecteur inox du moteur s50b32 qui équipe la m3 e36 3,2l
- remplacement des deux catalyseurs (heureusement,la sonde lambda est placé devant) par deux tubes afrique
- supression du silencieux intermédiaire (aussi appelé "coupe-flamme")
- retaillage des deux arbres à câmes pour leur donner le profil de ceux équipant les m3 e36
- création d'une cartographie pour gérer ces modifications
- filtre type "green" ou "jr" ayant les dimensions de celui d'origine placé dans la boîte à air
- usinage du corps de papillon pour augmenter son diamétre interne
- montage d'injecteurs pour des plus gros si jamais ceux d'origine ont atteint leur limite

La pompe à essence de ma voiture débite autant que celle des moteurs s50 et le régulateur de pression d'essence de mon moteur est taré à la même pression que ceux équipant les m3 e36.

Le m50b25 qui équipe mon e34 sort d'origine 192 chevaux alors que le s50b30 des m3 e36 us sort 240 chevaux.
Hors le s52 us est identique à mon m50 mis à part sa cylindrée et ses arbres à câmes qui ont le même profil que ceux des m3 e36 Européenne donc je me dis que même s'il y a une différence de cylindrée,ce serait peut-être intéressant de prendre ce moteur en exemple.

Le retaillage des deux arbres à câmes va me coûter un peu plus de 400€ dans une boîte prés de chez moi qui à une bonne renommée.

J'ai mesuré sur mon moteur,le collecteur d'admission à le même diamétre que les conduits de la culasse,il n'y a pas beaucoup de matiére à "gratter" sur la culasse pour libérer le moteur.
Lorsque le diamétre interne du corps de papillon sera aggrandi,je pourrai voir s'il faut aussi aggrandir le conduit qui se trouve sur le collecteur d'admission.

Qu'en pensez-vous,
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Bullitt
Admin
Franck Bullitt


Nombre de messages : 1581
Age : 44
Localisation : Regarde les traces noires de gomme sur le sol et suis-les....
Date d'inscription : 19/10/2006

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:57

Sympa la config...

As-tu déjà eu des échos sur des B25 prépas Question

Si on améliore l'admission, il faut améliorer aussi l'échappement, ce que tu fais ici...

Nivo puissance 210 vrais cv voire 220cv sont atteignables je pense Exclamation Cool

Par contre, faut aussi penser refroidissement ... une BMW n'aime pas le manque de refroidissement ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://exclusivestreetcars.forumpro.fr/index.forum
s1racing

s1racing


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).Région Centre.
Date d'inscription : 08/01/2012

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:02

Je te remercie franck,par contre,je ne vois pas trop comment faire pour augmenter le refroidissement du moulin,mis à part mettre un interrupteur pour faire fonctionner le ventilo de clim'. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck Bullitt
Admin
Franck Bullitt


Nombre de messages : 1581
Age : 44
Localisation : Regarde les traces noires de gomme sur le sol et suis-les....
Date d'inscription : 19/10/2006

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:39

Pour le refroidisement, il faut greffer un ventilo électrique et non plus faire confiance au seul ventilo d'origine Exclamation Wink

Ce sont des aspirants chez BMW (placés derrière le radiateur), il est sage d'en placer soufflant (situé devant le radia) car le moteur ne connait pas de variation de température trop importante...

Sur ma e30 323i berline, le ventilo était efficace (15mns de bouchon sur l'A1 devant le stade de france par 40°C...et 100m après la température revenait nickel Shocked ) mais sur la précédente...il était bizarre Shocked

Alors faut pas rigoler là dessus... mets aussi de la bande thermique sur le collecteur et isole ton filtre à air : air + frais = air meilleur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://exclusivestreetcars.forumpro.fr/index.forum
s1racing

s1racing


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).Région Centre.
Date d'inscription : 08/01/2012

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:58

Merci franck pour ces infos,mon 525i est doté de la clim' donc elle à déjà un ventilo soufflant placé devant le radiateur de refroidissement,bien qu'il se déclenche tout sul lorsque le moteur atteint une certaine température,je peux peut-être faire un monatge pour pouvoir faire démarrer ce ventilo à volonté?
Je vais poser de la toîle isolante sur le collecteur de s50.

Par contre,je suis en train de refléchir pour passer la cylindée de mon moteur à 2,8l.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Bullitt
Admin
Franck Bullitt


Nombre de messages : 1581
Age : 44
Localisation : Regarde les traces noires de gomme sur le sol et suis-les....
Date d'inscription : 19/10/2006

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:43

Heu pourquoi pas mettre un 2.8 de 328i...refait à neuf Question

par contre, mon frère et mon père ont déjà un Voyager Blanc à coté d'une caisse de e30 dans un petit pavillon...serait-ce toi Question
Car la 323i ronronnait bien Twisted Evil et mon frère disait souvent qu'elle rappelait ma 323i car ma berline avait une ligne Remus Twisted Evil

PS: Dommage que la base de Châteaudun ne soit pas une piste... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://exclusivestreetcars.forumpro.fr/index.forum
s1racing

s1racing


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).Région Centre.
Date d'inscription : 08/01/2012

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:50

Parce que le m52b28 va demander aussi un nouveau calculo,se verra en cas de crash et demandra plus de budget...
J'ai bien un Chrysler Voyager mais il est noir et effectivement la ligne de mon b23 fesait un certain bruit Razz
Ta famille est sur Chateaudun même?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Bullitt
Admin
Franck Bullitt


Nombre de messages : 1581
Age : 44
Localisation : Regarde les traces noires de gomme sur le sol et suis-les....
Date d'inscription : 19/10/2006

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:46

s1racing a écrit:
Parce que le m52b28 va demander aussi un nouveau calculo,se verra en cas de crash et demandra plus de budget...
J'ai bien un Chrysler Voyager mais il est noir et effectivement la ligne de mon b23 fesait un certain bruit Razz
Ta famille est sur Chateaudun même?

Yep, proche de la concession Citröen Twisted Evil

Ah oui je n'y avais pas pensé au calculo Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://exclusivestreetcars.forumpro.fr/index.forum
s1racing

s1racing


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).Région Centre.
Date d'inscription : 08/01/2012

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:13

Ah ouais effectivement,ils habitent à environ 500 m de chez moi et je passe deux fois par jours devant. Le monde est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Bullitt
Admin
Franck Bullitt


Nombre de messages : 1581
Age : 44
Localisation : Regarde les traces noires de gomme sur le sol et suis-les....
Date d'inscription : 19/10/2006

Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:53

s1racing a écrit:
Ah ouais effectivement,ils habitent à environ 500 m de chez moi et je passe deux fois par jours devant. Le monde est petit.

Si je vais sur chateaudun je te ferais signe Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://exclusivestreetcars.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Empty
MessageSujet: Re: Voici la config' que je compte donner à mon moteur.   Voici la config' que je compte donner à mon moteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la config' que je compte donner à mon moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Moteur 306
» [rch]moteur mi16
» Une Golf MK1 à moteur de Sub !
» voici ma 205
» Une e30 à moteur 3.6L biturbo (M5power) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exclusive Street Cars forum :: Presentation :: Vos autos/ Vos projets-
Sauter vers: