240 ch pour 25 990 euros !
Voici la nouvelle bombinette de Seat : la Leon Cupra. Directement inspirée de la version WTCC (championnat de supertourisme), la Cupra propose un plumage à la hauteur de son ramage.
Tout d'abord le look !
Pas d'éléments ostentatoirs sur la Leon Cupra, la sobriété a été choisie. Il n'en reste pas moins que posée sur ses jantes à bâtons de 18 pouces, la Leon apparaît ramassée et prête à bondir. A l'avant, ses naseaux béants prouvent également que vous n'êtes pas dans une simple version TDi...
A l'intérieur, la panoplie d'une sportive accomplie est aussi au rendez-vous avec : sièges baquets noirs relévés de coutures rouges, pédalier en alu, compte-tour avec zone rouge s'achevant par un drapeau à damier, etc.
Passons au ramage.
Pour la première fois, 240 ch sont tirés d'un petit moteur 2 litres. La nouvelle technologie TFSI, chère au groupe Volkswagen, est évidemment la raison de cette prouesse. Résultat, la Leon Cupra affiche des performances redoutables (voir ci-dessous). Tout en annonçant une consommation minime avec 8,3 litres de moyenne !
Pour optimiser le comportement routier, les ingénieurs ont utilisé l'expérience du circuit. D'après Seat, cette simple traction en épatera plus d'un...
La sécurité n'est pas oubliée puisque la Leon Cupra possède huit airbags, l'ABS, le TCS, l'ESP et l'aide au freinage d'urgence (EBA) qui active les feux de détresse.
Enfin signalons que Seat a absolument voulu contenter sa clientèle de "mélomanes". La Leon Cupra dispose ainsi du tout nouveau système d'échappement Seat Engine Sound pour renforcer le bruit du moteur à tous les régimes.
Conclusion. Si vous avez encore des doutes et que l'idée vous prend de regarder chez la concurrence. Ne perdez pas votre temps... avec ce niveau de performances, d'équipements et de prix, la Seat Leon Cupra n'a aucune rivale !
Performances :
Puissance : 240 ch
Vitesse maxi : 247 km/h
0 à 100 km/h : 6,4 s
1000 m D.A : 26,4 s
80 à 120 km/h en 5è : 6.4 s (8,2 s en 6è)
elle commence a etre bien sympa cette petite seat