Le contre-braquage est un geste assez instinctif qui consiste à garder ses roues dans le sens de la piste ou du virage, lorsque la voiture est dans une orientation différente, c'est à dire en dérive.
Il faut faire attention à 3 points :
1-Contre-braquer trop tôt et avec trop de volant peut entrainer une sortie de piste
2-Avec une traction, le fait de mettre des gazs en contre-braquant va provoquer une sortie vers l'extèrieur du virage.
3-Un contre-braquage demande ensuite de ramener les roues droites en même temps que la voiture revient dans l'axe : sinon, c'est un contre-appel qui s'engage, et qui va utiliser toute l'inertie de la première dérive : autant dire qu'il sera probablement incontrôlable.
Le plus important
Est de ramener le volant AVANT la fin de la dérive, de manière à éviter le "coup de raquette" qu'on ressent en fin de dérive.
C'est complètement anti-naturel, mais c'est la seule façon de terminer proprement une belle dérive :-)